Danse De La Vie

Développons-nous ensemble

Bon Ou Mauvais ?

| 0 Commentaires

img_0911-001

Bonjour à tous,

Cet article est le premier d’une série d’histoires inspirantes avec lesquelles je vous invite à méditer un peu. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne réflexion.

« Un jeune homme s’était senti seul et différent durant toute son existence. Ses amis semblaient parfois le plaindre, pourtant il acceptait son sort, sans vraiment savoir si cela était bon ou mauvais.

Un jour, il connut l’amour et son existence devint lumineuse. La vie lui souriait et ses amis étaient maintenant en joie de le voir ainsi. Il était heureux, mais ne savait toujours pas si cela était bon ou mauvais.

Puis la vie sépara de force les amoureux. Le Jeune homme fût anéanti par ce sombre événement. À ce moment-là, ses amis comprirent que le bonheur apparent qu’il avait connu plus tôt n’était finalement pas si bénéfique. Il avait perdu toute foi en lui et en la vie. Il refoula au plus profond de son être qui il était, puis peu après il tomba gravement malade. Ses amis étaient maintenant inquiets pour lui, dont l’état déclinait au fil du temps. Le garçon observait sa vie, sans juger si cela était bon ou mauvais.

Finalement, un jour il se releva. Il avait tant appris de ses épreuves et de lui-même, qu’il était maintenant plus fort que la douleur qui le tenait. Il était de retour plus grand que jamais et ses amis comprirent que la bataille qu’il avait remporté l’avait rendu si solide que plus rien ne pourrait l’arrêter. L’homme qu’il était maintenant devint un pionnier dans son domaine, admiré et respecté, il connu le succès. Il était heureux et reconnaissant pour ce qu’il avait traversé par le passé et ce qu’il vivait aujourd’hui, se demandant souvent si cela était bon ou mauvais. »

Il y a du bon comme du mauvais en toute chose, car l’un et l’autre sont indissociables. Parfois les situations vécues comme agréables finissent par nous amener là où nous ne voulions pas aller, alors que c’est souvent dans les situations difficiles que l’on progresse le plus dans notre évolution personnelle. Apprenez à profiter de chaque instant simplement pour ce qu’il est et gardez la tête haute lorsque vous traversez un sombre torrent, car c’est là le chemin qui mène aux prairies verdoyantes.

Et vous, vos expériences passées ont-elles toujours été aussi bonnes ou mauvaises que vous le pensiez de prime abord ? Partagez en commentaire vos expériences vécues à ce sujet.

A bientôt,

Le Danseur

Share Button

Laisser un commentaire

La Vie est Belle !