Danse De La Vie

Développons-nous ensemble

Histoire d’eau

| 0 Commentaires

bubbles-in-boiling-water-f5

“As-tu déjà essayé de faire bouillir de l’eau glacée ?

Déjà il faut comprendre qu’il faut une casserole et un réchaud. Puis il se passera rien pendant longtemps. Oh, mince ! normal, il fallait comprendre qu’il faut allumer le réchaud.

C’est quoi ce réchaud !? Ça chauffe que dalle ! La plaque devient tiède mais l’eau reste froide. A croire que cette eau-là est incapable de bouillir !

 Pffff j’en ai marre, ça fait des plombes que j’attends et c’est à peine tiède. Je suis plein de doutes, j’ai envie d’abandonner.

Le mec qui m’a dit que l’eau ça boue à 100º doit être un menteur, ça marche pas son truc ça fait dix minutes que j’y suis, j’ai la preuve que c’est impossible.

Bon allez, je voulais me faire un thé bien chaud, j’ai froid et j’ai soif, j’attends encore un peu pour voir.

J’attends…

J’attends…

J’attends…

Ça va long !

J’attends…

Cette satanée eau n’est pas normale !!! Elle doit avoir un problème de fabrication elle est bonne à rien. Ou alors on m’a filé la mauvaise casserole. De quoi piquer une colère et tout plaquer !

Je m’agite autour de mon réchaud et je ne réalise même pas que tout doucement, degré après degré, la température augmente. Le changement est si infime que je ne le remarque pas encore…

J’attends un peu plus longtemps…

Encore…

Encore…..

Lorsque tout à coup… un frémissement se fait entendre. Quoi y’a un poisson dans ma soupière maintenant ?! L’eau se met à trembler.
Magie ! Une bulle apparaît et monte à la surface. Puis dix, puis cent, puis mille ! Chaleur ! Vapeur ! Bonheur ! Plein gaz !
ÇA BOUE !!!!

J’y croyais plus ! Je peux enfin me faire mon putain de thé !!! Joie ! Un bon thé qui rempli mon cœur de bonté.”

Patience et persévérance, il en est de même pour atteindre ses objectifs. Un jour, alors même qu’on n’y croit peut-être plus et que cela semble impossible, on réalise qu’à force d’essayer on a fini par réussir.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

La Vie est Belle !