Danse De La Vie

Développons-nous ensemble

La Bonne Personne

| 0 Commentaires

DSC06312

Bonjour danseuses et danseurs,

Voici pour vous une nouvelle histoire inspirante :

“Un jeune homme était dépassé par sa vie. Tout autour de lui semblait compliqué. Il avait des problèmes de santé. Il ne gérait pas sa vie sentimentale. Il était indécis quant à sa vie professionnelle. Il se posait beaucoup de questions existentielles. Il comprenait mal le monde dans lequel il vivait. Il se sentait souvent perdu.

Il rencontra un sage qui lui dit: “Sois confiant, un jour tu rencontreras la bonne personne et tes problèmes trouveront solution. Tout pourra alors s’arranger et ta vie deviendra magnifique.” Sur ce, le jeune homme se mît à courir le monde. À chaque nouvelle rencontre, il espérait avoir trouvé la personne qui lui apporterait le salut. Il plaçait tous ses espoirs dans chaque nouvelle personne susceptible de l’aider, mais à chaque fois il était déçu.

Lors d’un de ses voyages, à nouveau il rencontra un sage. Celui-ci lui dit: “Sois confiant, un jour tu rencontreras la bonne personne et tes problèmes trouveront solution. Tu connais déjà cette personne”. Alors, le jeune homme passa en revue toutes ses connaissances, pour comprendre laquelle il avait laissée passer. D’abord sa famille, puis ses amis et enfin les connaissances plus vagues. Mais aucun ne lui apporta la nouveauté attendue. Malgré tous ses efforts, il ne pensait pas avoir avancé et se sentait toujours au même point.

Le jeune homme se mît alors à méditer, réfléchissant à son parcours et à l’identité de cette fameuse personne grâce à qui tout allait s’arranger. Il remonta dans le passé, toujours plus loin. C’est alors qu’il réalisa qu’il avait oublié quelqu’un. Quelqu’un à qui il avait omis d’attacher l’importance adéquate. Quelqu’un qu’il connaissait pourtant depuis toujours: lui-même. Alors il partit en introspection à la rencontre de lui-même et dans ce fabuleux voyage intérieur, il rencontra enfin la bonne personne. Ainsi il trouva la lumière et tout s’arrangea pour lui.”

Combien de fois courons-nous après ce que l’on possède déjà sans être capable de le voir ? Prenez-vous parfois le temps de contempler votre sagesse intérieure ? Tout est en nous, il suffit de s’écouter et se faire confiance.

Merci et à bientôt,

Le Danseur

Share Button

Laisser un commentaire

La Vie est Belle !