Danse De La Vie

Développons-nous ensemble

La cible de vie – Formation en développement personnel, partie 2

| 0 Commentaires

IMG_0006Bienvenue dans le deuxième article de cette série pour changer votre vie !

Avec le premier article vous avez pu commencer à prendre conscience de ce qui allait bien ou moins bien dans votre vie, nous allons maintenant aller un peu plus loin dans cette démarche et décider où vous allez concentrer votre énergie pour obtenir le changement que vous voulez voir pour une vie meilleure !

Que diriez-vous de créez une cible sur laquelle représenter où vous en êtes ? Une cible sur laquelle vous pourrez viser une vie meilleure ! Reprenez le tableau que vous avez rempli dans l’article précédent et reportez les résultats de la première colonne sur votre cible de vie :

Télécharger (PDF, 55KB)

Chaque quartier de la cible correspond à un des domaines de votre vie. Coloriez chaque quartier, en partant du centre, selon votre résultat pour le domaine concerné. Par exemple sir vous avez noté “2” coloriez le quartier jusqu’à la deuxième ligne. Si vous avez noté “10” coloriez le quartier complètement. Grâce à ce tableau vous pouvez mieux vous rendre compte de où se situent vos points faibles et vos points forts. Vous avez maintenant un repère visuel clair. Il y à fort à parier que votre cible n’est pas équilibrée et que certains quartiers sont pleins et d’autres presque vides. Imaginez que cette cible est une roue, la roue sur laquelle roule votre vie. Comment roulez-vous ? Avancez vous confortablement ou avez-vous l’impression de faire du trampoline ?

Cible Vie Couleurs

Retenez les trois principaux domaines de votre vie que vous souhaiter voir évoluer et entourez-les. Ce sera sur ces trois domaines que vous allez vous concentrer par la suite. Il est important de faire cet exercice afin de savoir où vous en êtes et où vous voulez aller. En effet la prise de conscience est à la base de tout et pour pouvoir améliorer sa vie il est indispensable d’être conscient de ce que l’on veut changer. Le fait de le faire sur papier permet de poser un repère, un ancrage, depuis lequel il sera ensuite possible d’évoluer.

Et vous ? Quels sont les trois domaines de votre vie que vous voulez faire bouger ? Hésitez pas à laisser un commentaire pour le partager avec nous !

Dans le prochain article nous fixerons vos premiers objectifs pour atteindre votre vie nouvelle !

Prenez bien soin de vous et dansez la vie,

Le Danseur

Share Button

Laisser un commentaire

La Vie est Belle !