Danse De La Vie

Développons-nous ensemble

Introduction au magnétisme – Le magnétisme thérapeutique, partie 1

| 9 commentaires

DSC05846

Bonjour à vous !

Cet article est le premier d’une série de dix articles concernant le magnétisme. Une bonne partie de ce site sera en effet dédiée à cet art que je pratique moi-même. Cette série d’articles est bien plus qu’une simple introduction, elle vous révélera les bases de cette pratique. Si vous désirez apprendre à guérir ou que ce soit simplement pour en savoir plus sur le sujet, alors c’est par ici qu’il faut commencer !

Souvent méconnues, ces techniques de soins ont longtemps été gardées secrètes par les initiés. Par chance le temps de l’occultisme a pris fin et le moment est venu de partager ce savoir pour le plus grand bien de tous. Mais qu’est-ce qui se cache exactement derrière ce domaine mystérieux ? Comment ça fonctionne ? Quelles en sont les applications ? À qui cela s’adresse ? Qui sont les magnétiseurs et qui peut le devenir ? Le danseur est sur le point de partager ses connaissances avec vous au fil d’une série d’articles, afin de répondre à toutes vos questions et peut-être, qui sait, vous permettre de devenir magnétiseur vous aussi !

C’est quoi le magnétisme thérapeutique ?

Cette pratique est si ancienne qu’il est impossible de dire exactement de quand elle date et où elle est apparue. Il semblerait qu’elle est aussi vieille que l’humanité elle-même et fait partie de son patrimoine. Si ancienne même qu’elle est gravée dans nos gènes. N’avez-vous jamais, par instinct, soufflé sur une blessure ou posé votre main sur un membre endolori afin de l’apaiser ? Ce sont là les gestes d’un guérisseur, reproduits inconsciemment. Malheureusement cette discipline a durant les siècles derniers été occultée, voire diabolisée, et a été presque oubliée. Ce savoir ancestral, sauvegardé par quelques sociétés secrète ou transmis de génération en génération par des guérisseurs qui œuvraient en toute discrétion, refait aujourd’hui surface et le nombre de ses partisans est en pleine croissance.

Soigner avec le magnétisme, c’est maîtriser sa propre énergie et être capable de canaliser celle qui nous entoure pour la diriger vers le receveur. Cette pratique porte plusieurs noms: magnétisme thérapeutique, magnétisme spirituel, bio-magnétisme, reiki, soin énergétique, soin chamanique et j’en passe. À chaque nom ses techniques propres et même si chaque praticien possède sa façon de travailler, au-delà des mots utilisés le principe de base est le même pour chaque discipline.

Alors, quel est ce principe ?

Le principe est très simple: insuffler une énergie vers le receveur pour le soigner. Cela se fait à mains nues, par contact direct ou a distance selon les cas. Cette énergie porte elle aussi plusieurs noms, comme par exemple magnétisme, qi, prana, encore une fois, ce sont différents mots mis sur un même phénomène. L’énergie est dirigée par le praticien vers différents points du corps où elle agira avec son intelligence propre. Cette intelligence est attribuée à la nature, à l’univers, à une divinité ou encore à des entités comme les guides spirituels, les anges ou les saints. Encore une fois tout est question de croyance et de mots utilisés. Le praticien, de part son intention, canalise donc l’énergie qui sait ensuite d’elle-même comment agir exactement pour guérir là où il y a besoin. Enfantin non ?

Merci pour votre attention portée à cette introduction. J’attends vos réactions en commentaire. Avez-vous déjà consulté un magnétiseur ? Vous pouvez aussi poser toutes vos questions à ce sujet,  je répondrai dans les prochains articles.

À bientôt pour le deuxième épisode qui traitera des applications possibles du magnétisme. Au fil des articles de cette série vous en apprendrez toujours plus sur le sujet, jusqu’à devenir vous même un apprenti guérisseur !

Le Danseur

Tous les articles de la série :

  1. Introduction
  2. A quoi sert le magnétisme ?
  3. Qui sont les magnétiseurs ?
  4. Premier exercice
  5. La circulation du magnétisme
  6. Deuxième exercice
  7. Le déroulement d’une séance de soins
  8. La visualisation
  9. Troisième exercice
  10. Conclusion
Share Button

La Vie est Belle !