Danse De La Vie

Développons-nous ensemble

Se fixer des objectifs – Formation en développement personnel, partie 3

| 0 Commentaires

DSC06188Bonjour à tous !

Dans ce nouvel article de cette fabuleuse série consacré à votre développement personnel vous allez vous fixer trois objectifs que vous allez atteindre au cours des douze prochains mois. Vous commencerez par fixer vos objectifs afin de créer une destination à atteindre et nous verrons dans un second temps comment atteindre cette destination.

Notre subconscient est comparable à un chauffeur de taxi. Si vous vous contentez de vous asseoir dans son véhicule sans rien dire, il ne saura pas où vous amener. C’est pourquoi il est important d’avoir un but précis, un objectif qui fait office de destination à atteindre. C’est en prenant la décision de se fixer un but que nous lançons une ancre dans le futur vers laquelle il devient possible de se diriger. Il ne reste ensuite plus qu’à se donner les moyens d’y arriver. C’est pourquoi vous allez dès maintenant vous fixer trois grands objectifs que vous aurez atteints dans un an, un pour chacun des trois domaines de votre vie que vous avez retenus dans l’article précédent.

Vous allez prendre le temps de choisir soigneusement ce qui vous tient à cœur et est bon pour votre évolution. Cela peut être « changer de travail » « trouver l’amour » « retrouver la santé » « partir en vacances au Canada » « avoir un enfant » les possibilités sont vastes, n’hésitez pas à fixer un objectif ambitieux, vous avez toute une année pour l’atteindre. Notez dès maintenant ces objectifs et n’oubliez pas de mettre la date.

Télécharger (PDF, 53KB)

Vous garderez cette feuille en évidence afin de ne jamais perdre votre but de vue. Il est primordial de garder votre focus sur vos buts et de vous concentrer sur les solutions à trouver pour y arriver.

Je vous félicite pour cette belle initiative que vous vous offrez, vous pouvez être fier de vous et vous remercier. Quels sont vos trois objectifs ? Laissez un commentaire pour nous le faire savoir !

Dans les articles suivants nous verrons quels sont le moyens que vous possédez déjà en vous pour atteindre les objectifs que vous vous êtes maintenant fixés.

Bonne évolution à vous et à bientôt !

Le danseur

Share Button

Laisser un commentaire

La Vie est Belle !