Danse De La Vie

Développons-nous ensemble

Sourire

| 0 Commentaires

Shining sun at clear blue sky with copy space

Bonjour à tous,

Aujourd’hui Le Danseur vous propose une nouvelle histoire inspirante, avec pour sujet le sourire.

“Il souriait.

Le matin au réveil, il souriait. En sortant de chez lui, il souriait. En accomplissant son travail, il souriait. Dans n’importe quelle activité, il souriait.

Même dans les mauvais moments, il souriait. Quand il recevait une mauvaise nouvelle, il souriait. Lorsqu’il était malade, il souriait. Quand il traversait une difficulté, il souriait.

Il souriait tout le temps.

Un jour un ami lui demanda : “Comment fais-tu pour être aussi heureux et sourire tout le temps ?”. Amusé, il répondit, avec le sourire: “Certes j’aime la vie, mais comme tout le monde je ne suis pas toujours si heureux et j’ai aussi mes mauvais moments. Seulement, j’ai réalisé que le fait de me plaindre et me morfondre sur mon sort ne me servait à rien. Je ne faisais qu’étendre encore plus mon mal-être et cela ne m’aidait pas à avancer. Puis un jour, alors que j’étais triste, j’ai souri à quelqu’un qui m’a rendu ce sourire. Et grâce à ce sourire je me suis senti un peu mieux. C’est ce jour-là que j’ai compris la force que possède un sourire et depuis j’ai fait le choix de sourire aussi souvent que possible. Aussi profondes sont mes blessures, aussi grand est mon sourire. Ainsi je rayonne quelque chose de positif qui me revient ensuite et me fait du bien. A force de rayonner, je suis le soleil qui chasse hors de moi toute la noirceur qu’il peut y avoir.”

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

La Vie est Belle !